Arcade’ Kultur [30 septembre 2017 – Dijon]

Pour cette 6ème édition, le festival Kultur’Mix à déjà proposé deux animations autour des cultures urbaines, Le format a été revu afin de réaffirmer les orientations initiales et rester fidèle au projet, en proposant une programmation très variée, capable de surprendre et de séduire les publics pour créer une ambiance douce et festive tout au long de l’année.

Ce 3e volet, en parti initié par nos amis de chez Arcade Legends, proposera la culture du Gaming avec des Borne d’arcade , console de jeux… de la robotique avec la présence du robot NAO (un robot autonome français qui nous est présenté en partenariat avec l’École supérieure d’ingénieurs de recherche en matériaux et en infotronique), de l’informatique avec la mise à disposition d’ordinateurs vintage, et bien sur de nombreuses activités ludiques (création musicale, pixel art, LAN….).
Plusieurs associations Dijonnaise, dont Replay (mais également nos amis de chez PAD ou encore Crazy Game), vous présenterons leurs trésors et Cerise sur le gâteau, vous aurez droit à la présence de l’association Les Cartonnades – The French Boxwars qui vous illustrera ce que l’on peux faire avec des cartons et de l’imagination !

Cette journée se cloturera par un plateau musical avec les artistes suivants :

Cyanide Dansen artiste chiptune Remoise, pour un live 8bit a base de Gameboy

My Commodore 64 pour un dj set fait a base de Commodore 64

SilverHawk bourguignon pure souche pour un dj set Music 80s, Life Style Drive Car Music, SynthWave, Outrun, New Retro Wave

Cette journée se déroulera à l’Espace Baudelaire, 27 avenue Charles Baudelaire, 21000 Dijon, Quartier Toison D’or, tout pres du ront point de la nation.
TRAM T2 – station Nation

Rendez-vous sur la page de l’event !