Week-end Arcade Maniac : Concerts/Ateliers/Freeplay [5 & 6 février 2016] Dijon

Les 5 et 6 février à La Vapeur, deux journées spéciales sont dédiées au gaming, aux cultures numériques et à la musique électronique.
Banner FB_ARCADEMODE
Au programme, des ateliers autour de la création musicale liée au retrogaming, au pixel art, une salle de jeux d’arcade et des concerts. A l’occasion de ce weekend exceptionnel, Replay s’associe à Arcade Maniac, au Checkpoint et à la vapeur de Dijon.

Dès 18H00 : APÉRO ET SALLE D’ARCADE
OUVERT À TOUS, EN ACCÈS LIBRE
Découvrez la réalité augmentée grâce à l’Oculus Rift, défier vos amis sur des bornes d’arcade légendaires ou le mythique jeu Dance Dance Revolution.

A partir de 20H00 : SOIRÉE CONCERTS
Avec 3 artistes dont l’univers est relié a l’univers des machines, du jeu vidéo et ses codes.

The Other Days
Carpenter Brut
Arnaud Rebotini

a0111032182_10

Le lendemain, après-midi détente de 14h00 à 18h00, toujours avec la salle d’arcade en libre accès (Oculus Rift, Dance Dance Revolution et autres jeux…), un atelier de création musicale à base de gameboy mené par les deux musiciens du duo The Other Days (suivi d’un showcase incluant le morceau réalisé lors de l’atelier) ainsi qu’un atelier Pixel Art & Mosaïque.

Retrouvez le programme complet ici et ici !

20160205_ARCADEMODE_REBOTINI_POSTER-A3_rgb-LOW