Semaine années 90’s/2000 – Cultura Dijon

A l’occasion de la semaine dédiée aux années 90’s/2000’s, l’association Replay mettra quelques consoles rétro à votre disposition ! Retrouvez la Super Nintendo, la Mega Drive ou encore des classiques de la Playstation 1 en libre accès le lundi 22, mercredi 24 et samedi 27 avril 2024 au Cultura de la Toison d’or à Dijon. Vous aurez également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les membres de l’association lors de la journée du 24 avril !

Mais ce n’est pas tout ! Le mercredi 24 avril de 14 à 17h30, venez et repartez avec votre photo Game Boy Camera, et son impression Game Boy Printer, pour pouvoir prolonger un peu plus la vibe des années 90 !

Une activité proposée par le Studio Johndo : création de jeux vidéo locaux et patrimoniaux destinés à la Game Boy : Dijon GameBoy, Le Mystère de la Bibliothèque Patrimoniale, ou de jeux personnalisés à la demande : Super Pixel Boy (adapation de la célèbre bande dessinée des éditions Delcourt), Moutarde Man (destiné à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin), Main Square Festival etc..

Un petit peu d’histoire : Prendre des photos dans les années 90, c’est avoir un appareil à pellicule (ou un jetable) et attendre 6 mois pour (enfin) épuiser le nombre de clichés disponibles pour aller le faire développer… Nintendo sort en 1998 un accessoire révolutionnaire : la « Game Boy Camera » (premier appareil photo numérique grand public), qui a quasiment inventé le concept de « Selfie » avec son objectif qui tourne à 180 degrés ! Des photos prisent grâce à une Game Boy c’est déjà fou, mais Nintendo ne s’arrête pas là et sort en parallèle le Game Boy Printer, qui permet d’imprimer grâce à la technologie thermique tes plus beaux clichés en 128x112pixels et en 4 nuances de gris !

Retrouvez toutes les infos sur le Facebook du magasin !