PIKY 2021 – Dijon [du 23 octobre au 20 novembre 2021]

C’est (enfin) reparti ! Le festival PIKY revient pour une 3ème édition du 23 octobre au 20 novembre 2021, dans les bibliothèques du réseau dijonnais (Bibliothèque Mansart, Médiathèque Champollion, Bibliothèque Fontaine d’Ouche), à la Bibliothèque de Quetigny et à la Bibliothèque-Médiathèque François Mitterrand de Chenôve. Avec le soutien de la DRAC, PIKY devient pour cette édition Pixel cinetIK storY, et s’intéressera donc aux passerelles existantes entre le jeu vidéo et cinéma.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est unnamed-2-683x1024.jpg.

Pour l’occasion, l’association Replay porte le projet et vous a concocté une exposition visible à Mansart et Champollion.
Au programme : des centaines de pièces historiques et des jeux en libre accès. Découvrez le lien étroit entre cinéma et jeux vidéo depuis le milieu des années 70 jusqu’à aujourd’hui !
Tout au long du festival : ateliers de création divers et variés, soirées jeux vidéo, consoles et bornes d’arcade en accès libre, concert etc.

Tout le programme et les modalités d’inscription sur le site officiel de l’événement piky.ovh On vous attend nombreux !