Mario Bros and Friends 25 & 26 novembre 2023

Les Jeux vidéo s’invitent à Chenôve ! Il y a quasiment 10 ans, Replay s’associait avec l’orchestre de musique municipale de Chenove à l’occasion de la première représentation du concert symphonique « Mario Bros and Friends. C’est un grand plaisir pour nous de nous associer de nouveau à ce superbe projet composé de musicien talentueux.

Rendez-vous le 25 novembre à 20h30 au Cèdre et le dimanche 26 novembre à 15h !

Attention ! Concert gratuit sur réservation : mmcharmonie@gmail.com

Plus d’informations, par ici !

« l’association La Musique Municipale de Chenôve compte bien une nouvelle fois vous surprendre lors de ses concerts de Ste Cécile, les 25 et 26 novembre prochain, en vous présentant le spectacle Mario Bros and Friends ! Les meilleures musiques de jeux-vidéo avec projections de vos héros sur grand écran ! Mario, Zelda, Tetris…ils seront tous là pour nous faire vibrer au rythme de ces fameuses mélodies, qui vont sûrement trouver un écho dans les mémoires des spectateurs de tous âges ! Parfois entraînants, souvent endiablés et rythmés, ou délicieusement mélancoliques, les univers sonores qui vous seront proposés lors de ce spectacle, crée par Hugo Schmitt et Benoît Masson, ne manqueront pas de vous prouver à quel point nos souvenirs vidéo ludiques sont attachés à une atmosphère musicale !

Tous nos héros seront représentés sur grand écran, au moyen d’une vidéo retraçant l’histoire de chaque jeu évoqué, pour le plus grand plaisir des grands et des petits ! C’est avec beaucoup de bonheur, et d’espièglerie tout à la fois, que les musiciens de la Musique Municipale de Chenôve vous proposent ce spectacle tout à fait original, vous invitant à (re)découvrir tout un pan de la culture vidéoludique ! »