Demandez le programme ! [les activités de l’asso de juillet à octobre 2014!]

Japan Expo : du 3 au 6 juillet
1

Une partie du staff Replay sera présent pour les 15 ans de Japan Expo. Au programme : rencontres, présentation du magazine [gi:k], conférence du créateur de Crazy Taxi et pour finir en beauté nous assisterons au Masterclass de l’un des plus grands créateurs de jeux vidéo, l’homme qui a fait (et fait encore) rêver plusieurs générations de joueurs avec Zelda, Super Mario Bros ou encore Star Fox : l’immense Shigeru Miyamoto !
2

DieSe # Arcade Maniac : le 3, 4 et 5 juillet

4

Replay, invité par Police Records et 5 Majeur, sera présent au féstival Dijonnais DIESE !

xx

Venez découvrir une véritable salle d’arcade itinérante constituée de bornes vintages rénovées (Pacman, Donkey Kong etc.) et une partie retrogaming que nous animerons sur les 3 jours.
Le tout sera ponctué des Showcase exceptionnels de Janski Beeeats et de 2080 ! Janski Beeeeats : Showcase jeudi et vendredi. 2080 Showcase le samedi à 18h + concert de clôture cour de Flore à 20h.

Infoticaires

5

Pour les chanceux présents à cette convention très « private », nous présenterons les travaux de Benjamin Berget, éminent membre de l’association qui écrit dans le magazine [gi:k], et vient de sortir un deuxième volume de « L’histoire des jeux vidéo polémiques », qui s »intéresse au sadisme avec notamment Manhunt, Mortal Kombat et les Beat them All.
Ce volume traite également de la peur et du gore avec Resident Evil et Silent Hill. Un mini stand freeplay avec une version Mugen inédite sera également mis en place pour une franche partie de rigolade!
6
BGS (Bourgogne Game Show) : le 20 et 21 Septembre La rentrée se fera sous le signe de l’arcade et du flipper !
7

Comme chaque année à Pouilly en Auxois, Replay sera en rendez-vous pour l’un des plus impressionnants salons de flippers et jeux d’arcades : le BGS.
Au programme : des machines exceptionnels en libre accès, des tournois sur bornes et de nombreux lots à gagner.
8
Si il y a un évènement à ne pas manquer cette rentrée, croyez-nous sur parole, c’est bien celui-là !

Dijon Saiten : le 11 et 12 octobre
9
Le Saiten fêtera sa dixième édition ! Pour l’occasion nous vous préparons beaucoup de surprises avec notamment un invité de marque (son nom sera révélé en septembre) présent sur toute la durée du festival et pour le quizz du soir (aux coté du légendaire Thor) qui s’annonce déjà mémorable !