Programme du début d’année 2015 et MAJ du site

Tout d’abord, comme vous pouvez le constater, le site de l’association vient de faire peau neuve. Vous pouvez donc constater quelques grands changements : une nouvelle interface, divers articles et surtout : une meilleure lisibilité ! Il reste encore quelques détails à travailler donc soyez indulgent : )

Le début d’année 2015 a été marqué par la préparation de nombreux projets et la recherche d’un local de stockage. Nous allons donc vous annoncer petit a petit tous les événements auxquels l’association va participer.

Pour commencer, à partir du 3 mars, vous pourrez découvrir à la médiathèque Medialude de St Apollinaire, une exposition sur l’Histoire du jeu vidéo.

Expo St Apo

Les moments à ne pas manquer sur cette période sont : la soirée d’inauguration le vendredi 6 mars à partir de 18h30, la visite guidée et la conférence réalisé par notre ami Gaétan Verdichizzi, consultant en Histoire du jeu vidéo. Tous les mercredis et samedis, vous aurez également la possibilité de venir jouer sur plusieurs machines et jeux mythiques. Toutes les infos sur le flyers ^^

prog st apoAvril sera marqué par le retour de l’excellent salon : Tokyoto Dijon.
20Crée et organisé par nos amis de l’AFJD, l’event se tiendra comme il y a deux ans à la salle Devosges de Dijon.
Nous vous donnons rendez-vous à partir de 19h jusqu’a 1h du matin pour la partie « Tokyoto Night » !
Au programme : des bornes d’arcade (en partenariat avec Pinball Passion), du rétrogaming et une mini exposition thématique.
Tous les détails du festival seront disponibles sur leur site et le site de l’association d’ici quelques semaines.

Tokyoto pre-affiche2015Fin avril cette fois, ce sont nos partenaires et amis les Nostalgeek qui vous propose de venir découvrir leur salon rétro dédié aux années 90 au Creusot. Une belle initiative pour un week-end qui s’annonce fort sympathique. Même si l’association ne participe pas à l’organisation,
il est important de faire connaître ce genre d’événement en Bourgogne et de saluer cette belle initiative. L’équipe de Replay sera présente mais pour jouer cette fois !^^

nostalgeekendTouts info sur leur site

D’autres événements sont en cours de négociations et le reste de l’année s’annonce très chargée et riches en événements rétro.

So : STAY TUNED !!