PIKY 2022 – Dijon [du 17 décembre 2022 au 29 janvier 2023]

Depuis 2012, la bibliothèque municipale de Dijon, en partenariat avec l’association Replay, oeuvre à promouvoir et faire découvrir toute la richesse du patrimoine vidéoludique. De cette étroite collaboration est né PIKY, un festival de plusieurs jours dédié à la pratique et à la sauvegarde du jeux vidéo.
Cette édition 2022 de PIKY est donc l’occasion de célébrer 10 ans de coopération avec Replay pour rendre accessible le jeu vidéo et le rétro-gaming à tous les Dijonnais. La GameBoy sera mise à l’honneur lors de cette édition un peu particulière puisque les bibliothèques auront le plaisir d’accueillir Johnny Humberset (créateur de Dijon GameBoy) pour des ateliers de création. Au programme de cet anniversaire également

– 6 semaines d’exposition aux médiathèques Mansart et Champollion qui accueillerons une sélection de pièces de collection issues de nos 10 ans de collaboration avec le festival. Des thématiques tels que le cinéma, la musique dans les jeux vidéos, les jeux indépendants ou encore l’image y seront abordés !
– Des incontournables consoles rétro en libres services et des bornes d’Arcade Legends,
– Des ateliers de création sur Game Boy
– Une Global Game Jam

Retrouvez le programme complet prochainement et plus d’informations sur bm.dijon et sur piky.ovh